TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Organisation à Nouakchott d'une exposition sur l'art plastique   
04/02/2017

Une exposition de l’art plastique su le thème : le bleu, a été ouvert vendredi au musée national à Nouakchott, à l’initiative conjointe de l’association mauritanienne des artistes plasticiens et l’artiste plasticienne belge, Mme Arlette Vandeneycken. Au total 35 tableaux ...



... plastics illustrant les conditions de vie de franges vulnérables grâce à des destins professionnels associant les couleurs bleu et jaune seront exposés à cette occasion au public de Nouakchott.

 Supervisant l’évènement, le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat chargé de la communication, M. Mohamed Ould Khayar, a souligné l’intérêt et la valeur suprême de la couleur bleu en tant que véritable illustration de l’espoir et signe d’émotion et de joie.

 Il a ajouté que son département encourage et soutient toutes les initiatives de nature à enrichir la scène culturelle, comme cette position.

 Auparavant, le directeur général de l’office national des musées, M. Mamadou Hadya Kane, a souligné que l’histoire de la culture du coton, d’indigo est la pratique de la teinture est un témoignage de l’existence, dans le passé, des industries culturelles.

 Il a ajouté que l’exposition permettra aux artistes plasticiens mauritaniens d’enrichir leur expérience.

 Le président de l’association des artistes plasticiens de Mauritanie et plusieurs amateurs de cet art ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés