Mauritanie: la Banque mondiale Ă©value le projet PGIRE   
03/02/2017

Une délégation conjointe de la banque mondiale (BM) et de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est venue s’enquérir de l’état d’évolution du projet de gestion intégrée des ressources en eau et de développement des usages multiples dans ...



... le bassin du fleuve Sénégal (PGIRE).

A cet effet, une rencontre s’est tenue mercredi 1 fĂ©vrier Ă  Nouakchott entre la ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Moma et les reprĂ©sentants de ces  deux institutions.

Au menu de cette rĂ©union tripartite, les acteurs ont passĂ© en revue les diffĂ©rentes Ă©tapes de l’évolution de ce projet  d’envergure pour le dĂ©veloppement socio-Ă©conomique des pays membres de l’OMVS.

L’opportunitĂ© qu’offre ce projet financĂ© Ă  hauteur de  240 millions de dollars par la BM pour la Mauritanie n’a pas Ă©tĂ© laissĂ©e en rade.

Ainsi, le PGIRE aura des retombé positifs notoires pour le pays avec près de 3700 hectares de périmètres qui seront réhabilités mais également un recalibrage/curage/faucardage de 50 kilomètres d’axes hydrauliques dans les wilayas du Trarza, du Brakna et du Gorgol.

Rappelons que le PGIRE est un programme de développement complet et innovant formulé pour renforcer l’intégration régionale des 4 pays riverains et améliorer les conditions de vie des populations.








financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés