Aïoun: Travaux du projet d'appui institutionnel en Mauritanie sur l'adaptation agricole et pastorale   
02/02/2017

Les travaux du projet d’appui institutionnel en Mauritanie sur l’adaptation agricole et pastorale ont démarré hier mardi à Aïoun, la capitale du Hodh Gharbi. Le projet exécuté par plusieurs organisations nationales et internationales dont principalement ...



... l’ONG "Accor", vise l’appui des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, au niveau de quatre wilayas, en l’occurrence les deux Hodhs, l’Assaba et le Guidimakha.

 " Le lancement des travaux de ce projet est d’une importance particulière pour les acteurs de l’agriculture et de l’élevage, dans la wilaya du Hodh Gharbi " a affirmé le conseiller du wali chargé des affaires politiques et économiques, M. Ba Alioune Abderrahmane.

 Les autorités administratives sont disposées à soutenir toutes les activités économiques et sociales rentables et bénéfiques aux populations, en particulier aux groupes fragiles, a-t-il dit.

 Le responsable du projet, l’expert M. Ben Dardouch, a présenté dans son intervention, les objectifs du programme qui sera exécuté, au cours des 10 prochaines années, suivant trois phases à savoir l’dentification des problèmes posés aux deux secteurs (i), l’investissement et le règlement de ces difficultés(ii) et l’appui des filières animale set agricoles dans les quatre wilayas concernées.

 Le directeur régional de l’ONG "Accor" au niveau du Hodh Gharbi, M. Mokhtar Ould Mohameden Louly, également président de cette organisation a mis en exergue le rôle dévolu au projet dans l’amélioration de la gestion des ressources naturelles de manière générale et dans le renforcement de l’adaptation agricole et pastorale, louant la grande et riche expérience des organisations impliquées dans la mise en exécution du projet.

 Les participants ont suivi, par ailleurs, un exposé détaillé présenté par le coordinateur du projet au niveau du Hodh Gharbi, M. Bal Mohamed Vadel, dans lequel, il s’est appesanti sur les phases d’exécution du projet.

 Le lancement du projet s’est déroulé en présence de plusieurs parlementaires, de maires du Hodh Gharbi et d’acteurs des secteurs de l’agriculture et de l’élevage.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés