Démarrage des activités de l'association Boutilimit pour la culture et le patrimoine   
01/02/2017

Les activités de l’association Boutilimit pour la culture et le patrimoine, nouvellement créée pour servir de cadre institutionnel d’éclosion des efforts des ressortissants de la ville, ont été lancés mardi à Nouakchott. L’ONG s’atèle également à valoriser le rôle historique ...



... de cette ville réputée par sa riche culture islamique et arabe.

 Le directeur de l’action culturelle et des arts au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Adnan Ould Beyrouck, a mis en exergue dans son discours prononcé pour la circonstance, la grande place culturelle et islamique de Boutilimit, terre des érudits, Oulémas et des poètes.

 Il a assuré également du soutien du département de l’association pour contribuer à la redynamisation de la culture et patrimoine.

 Le président de l’association M. Mohamed dit Bekinne Ould Mabrouk a présenté les objectifs de son ONG, inscrivant la création de ce cadre institutionnel, dans la nécessité de réactualiser la culture et le patrimoine de la ville de Boutilimit.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif et de ressortissants de la ville de Boutilimit.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés