Atelier d'appui des capacités des laboratoires de l'INESP suivant les normes ISO   
01/02/2017

Les travaux d’un atelier de restitution des résultats de l’appui des capacités techniques des laboratoires de l’institut national des recherches en santé publique (INESP) suivant les normes ISO 17025 et 15189, relatives au classement des laboratoires de surveillance ...



... de la qualité des aliments, de l’eau et de la biologie médicale ont été ouverts mardi à Nouakchott.

 Il s’aagit de la présentation des acquis obtenus dans le domaine d’accréditation des laboratoires de l’institut suivant les normes ISO et leur mise en exergue.

 Le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié a souligné l’importance des garanties offertes pour améliorer le diagnostic et la réponse précoce aux risques sanitaires ainsi que pour le dépistage des causes de la pollution de l’eau et des aliments, afin de renforcer les mesures de prévention et de sécurité sanitaire.

 " Instaurer les normes de la qualité traduit la dernière adoption du Conseil des ministres de la création du Prix National de la Qualité, en exécution aux orientations de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de la politique du gouvernement, à travers la mise en place d’un laboratoire national de métrologie et la formation de formateurs nationaux dans les domaines de l’évaluation et de l’audit pour aider les sociétés nationales intéressées dans la conformité aux normes ISO " a-t-il dit

 Lui succédant, le directeur de l’INRSP a rappelé la décision prise en 2014 par son établissement, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, d’intégrer les normes d’adoption suivant ISO 17025 et 15189, sur appui du programme allemand TBT.

 L’ouverture des travaux de l’atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’économie et des finances, du commerce, de l’industrie et du tourisme et de l’élevage ainsi que de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés