TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
64ème anniversaire de la journée mondiale des lépreux   
31/01/2017

Le 64ème anniversaire de la journée mondiale des lépreux a été commémoré lundi à Nouakchott, conjointement par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et l’ONG ’’AMHL’’. Supervisant l’évènement, le secrétaire général du ministère le ministère ...



... des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a passé en revue les progrès enregistrés dans le domaine de la prise en charge des personnes handicapées à travers l’affectation des allocations financières qui ne cessent de se multiplier régulièrement

 Il a ajouté que l’Etat assure gratuitement des séances de dialyse aux malades qui souffrent d’insuffisances rénales et aux déshérités et indigents des aides considérables.

 Le secrétaire général a, également, rappelé les micros crédits et les choses roulants offerts gracieusement aux handicapés à l’échelle nationale.

 Pour sa part, le Dr. Daogo Sosthène Zombre, a, au représentant de l’OMS à Nouakchott, salué les efforts de la Mauritanie en matière de lutte contre la lèpre par la prise en charge des patients et la mise en place d’un programme spécifique pour le soutien de cette frange.

 Il a, enfin, appelé au renforcement du diagnostic de la Maladie et la prise en charge précoce des patients.

 Pour sa part, le président de l’association mauritanienne des handicapés de la lèpre (AMHL), M. Ahmedou Ould Abdel Kader, a souligné que son organisation a réalisé des avancées notoires en matière de lutte la maladie et l’amélioration des conditions des handicapés de la lèpre et leur intégration dans la vie active.

 Au terme de la cérémonie, des produits alimentaires et des couvertures ont été distribués aux membres de l’association AMHL.

 Ont assisté à la cérémonie, le secrétaire général du ministère de la santé et les présidents des organisations opérant dans le domaine.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés