Ouverture Ă  Nouakchott du centre de FOADeL   
31/01/2017

L’UniversitĂ© de Nouakchott "El Asriya" a abritĂ© lundi l’ouverture du centre de formation ouverte Ă  distance et de e-Learning (FOADeL) en collaboration avec l’UniversitĂ© virtuelle africaine (UVA). Le centre dipose de beaucoup d’équipements requis pour la communication ...



... à distance en plus d’un staff compétent qui s’attelle à gérer les points d’accès aux programmes actuels et futurs et à aider à l’élaboration des recherches.

 Dr. Mohamed Lemine Ould Ahmed Zeidane, chargĂ© de mission au ministère, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral par intĂ©rim a, au nom du ministre de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche scientifique soulignĂ© l’importance de ce centre en tant qu’opportunitĂ© d’ouverture aux sciences modernes partout dans le monde et de moyen de rapprocher les prestations scientifiques des chercheurs et des Ă©tudiants.

 Le centre va contribuer Ă  former et prĂ©parer les professeurs tant au niveau de la formation initiale que continue dans tous les domaines en particulier l’informatique appliquĂ©e de manière Ă  traduire le programme ambitieux du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant Ă  promouvoir l’enseignement supĂ©rieur et Ă  le moderniser pour accompagner l’époque et rĂ©pondre aux exigences de la mondialisation.

 Le Pr. Ahmedou Ould Haouba, prĂ©sident de l’UniversitĂ© de Nouakchott El Asriya a prĂ©cisĂ©, quant Ă  lui, que son institution accorde une importance capitale aux TICs depuis les annĂ©es 90 oĂą elle a assurĂ© des formations dans le domaine de l’administration des rĂ©seaux, du dĂ©veloppement des contenus et du e-Learning.

 Tout comme elle a organisĂ© des journĂ©es internationales sur le numĂ©rique rassemblant des universitaires de la sous rĂ©gion: Mauritanie, Maroc, SĂ©nĂ©gal, Tunisie et France ainsi des professionnels de l’éducation au niveau de Google et Oracle en plus des partenaires au dĂ©veloppement.

 Pour sa part, Dr. Bakary Diallo, recteur de l’universitĂ© virtuelle africaine a indiquĂ© que les universitĂ©s africaines sont confrontĂ©es Ă  des dĂ©fis: elles sont submergĂ©es par un nombre croissant d’étudiants et sont incapables d’augmenter leur infrastructure physique pour rĂ©pondre Ă  la demande.

 "L’UVA estime quant Ă  elle, dit-il, que l’utilisation des TICs dans l’éducation permet de pallier Ă  cela en Ă©conomisant sur les infrastructures, scolaires, les manuels et nombre d’enseignants par classe tout en contribuant Ă  la qualitĂ© de l’éducation.

 L’ouverture de ce centre s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de plusieurs responsables de l’universitĂ© de Nouakchott "El Asriya".











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés