TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Bamako: Les parlements musulmans appellent à une stratégie concertée de luttee contre le terrorisme   
29/01/2017

La 12e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération Islamique (OCI) précédée des réunions statutaires de l’Organisation du 23 au 26 janvier s’est ouverte ce Vendredi 27 janvier à Bamako. Quarante-deux ...



... délégations parlementaires dont celle de la Mauritanie conduite par le Président de l’Assemblée nationale,Monsieur Mohamed Ould Boilil participent à ce conclave, qui devrait s’achever samedi sur la publication d’un communiqué final.

 La cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours du secrétaire général de l’UPCI(Union des Parlementaires de la Coopération Islamique),du président de la 11ème session qui s’était tenue à Baghdad en janvier 2015 et du Président de l’Assemblée nationale du Mali,président de cette 12ème session.

 Tous les intervenants ont mis l’accent sur les défis auxquels fait face la Ouma islamique et la nécessité de mettre en place une stratégie concertée de lutte contre le terrorisme, phénomène devenu désormais planétaire dont l’éradication devrait se traduire par un effort collectif soutenu par une volonté politique réelle et prospective et une solidarité islamique à toute épreuve.

 La délégation parlementaire mauritanienne s’est distinguée par ses contributions aux débats et au renouvellement des commissions de l’UPCI.

 La Mauritanie retrouve ainsi sa place en tant que membre actif au bureau exécutif de l’Union après plusieurs années de chaise vide.

 Elle renforce sa présence en décrochant un siège à la commission de l’économie et de l’environnement.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés