Atelier de sensibilisation des journalistes sur l'importance de lĂ©gislations anti-tabac   
26/01/2017

L’Association Mauritanienne de lutte contre le tabac, la tuberculose et le Sida a organisé mercredi à son siège au Ksar (Nouakchott Ouest) un atelier de sensibilisation des journalistes sur l’importance que revêt l’élaboration de législations anti-tabac et en faveur de ...



... la préservation de la santé.

 Il s’agit de sensibiliser le public sur l’intĂ©rĂŞt de la mise en place de lĂ©gislations qui contribuent Ă  lutter contre le tabagisme surtout que les Ă©tudes soulignent que le taux de prĂ©valence dans les rangs des jeunes est très Ă©levĂ©, ce qui requiert davantage d’efforts dans ce domaine.

 La prĂ©sidente de l’Association, Mme Sina Bouly a, dans un mot pour la circonstance, prĂ©cisĂ© que l’objectif de cette rencontre est de faire connaĂ®tre le danger que reprĂ©sente le tabac pour l’homme, la sociĂ©tĂ© et l’économie mais aussi sur la santĂ© publique, rappelant que faire face Ă  ce flĂ©au est l’affaire de tous.

 Elle a invitĂ© toutes les parties, chacune Ă  partir de sa position, Ă  dĂ©ployer les efforts nĂ©cessaires pour faire adopter une lĂ©gislation qui limite les dangers du tabagisme, remerciant au passage tous ceux qui ont contribuĂ© Ă  l’organisation de cet atelier, en particulier les partenaires.

 A son tour, le prĂ©sident de l’association "journalistes anti-tabac", M. Abdallahi Ould Zouber, a mis en exergue l’importance de cette journĂ©e de sensibilisation pour prĂ©server la santĂ© des gĂ©nĂ©rations actuelles et futures. Il a demandĂ© Ă  tous, notamment aux journalistes, d’appuyer les ONGs anti-tabac pour encourager l’adoption de lois contre le tabac.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de cette rencontre d’une journĂ©e, s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de certains dĂ©putĂ©s;de plusieurs Imams ’ de reprĂ©sentants de l’OMS; du conseil supĂ©rieur de la jeunesse;









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés