Démarrage des travaux d'exécution de la route de l'extension du port de la baie du Repos   
24/01/2017

Les travaux de la route menant à l’extension du port de la pêche artisanale dit " Port de la Baie du Repos " et au pôle industriel ont été lancés, lundi, à Nouaison, sous la supervision du président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf. ...



... L’objectif du projet conjointement financé par l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou et la Fédération Nationale de Pêche à hauteur de 490 millions d’Ouguiya et dont l’exécution des travaux est assurée par l’ATTM, est la construction d’une voie asphaltée d’une longueur de 4.9 km et d’une largeur de 7 m.

 Au cours de la cérémonie de lancement des travaux, le président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou et la délégation qui l’accompagnait ont suivi un exposé détaillé sur les différentes parties du projet, ses objectifs et les délais impartis à sa réalisation.

 Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le directeur des études, de l’aménagement et des infrastructures de la Zone franche de Nouadhibou,M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi, a indiqué que le projet vient s’ajouter aux efforts d’extension et de réhabilitation du réseau routier de la ville de Nouadhibou dans le cadre de la stratégie générale adoptée par l’autorité de la zone franche visant à la construction d’infrastructures capables de faire de la ville de Nouadhibou un pôle économique de portée stratégique.

 Le directeur a également abordé la question des efforts fournis en matière d’aménagement du territoire, rappelant qu’il a été dernièrement procédé au lotissement de la zone industrielle et de services ainsi que du pôle touristique dit " cabano " qui a été désenclavé grâce à sa liaison au réseau routier de la ville, rappelant que son institution a, par ailleurs, réalisé la réhabilitation, l’élargissement et l’éclairage des principaux axes routiers de la ville, ajoutant que dans un proche avenir, le réseau routier de la ville de Nouadhibou bénéficiera d’une nouvelle extension dont profiteront les quartiers nouvellement lotis, et que, dans ce cadre, le pôle touristique sera, à son tour, relié aux réseaux électrique et hydraulique de la ville.

 La cérémonie a eu lieu en présence du wali adjoint, du Hakem, de commandant de la 1ère région militaire et d’autres hauts responsables de la wilaya.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés