Validation du rapport d'exécution du programme régional de lutte contre la pauvreté à Nouadhibou   
18/01/2017

Les travaux d’un atelier de validation du rapport d’exécution du programme régional de lutte contre la pauvreté dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, organisé par le ministère de l’économie et des finances ont débuté mardi matin dans la capitale économique. Cet ...



... atelier vise impliquer tous les acteurs aussi bien de l’administration territoriale que de la société civile et du secteur privé afin d’échanger les vues sur le contenu du rapport, approfondir la discussion et passer en revue les avis et observations ainsi que les propositions sur le programme objet de l’atelier.

 Les participants, suivront un exposé sur les secteurs qui soutiennent la croissance et la lutte contre la pauvreté; assurent la promotion des ressources humaines et favorisent l’accès aux services de base.

 Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a, dans son mot, indiqué que le ministère de l’économie et des finances, appuyé par nos partenaires, a élaboré un programme régional de lutte contre la pauvreté dans la wilaya visant à la réduire à travers la mise en oeuvre de programmes de développement et l’exécution d’activités prioritaires régionales de lutte contre la pauvreté en plus de l’amélioration des conditions de vie des populations de la wilaya.

 Le wali a passé en revue les acquis réalisés dans la période antérieure dont les infrastructures de base support de la croissance.

 Pour sa part, le directeur des stratégies et des politiques au ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Teghr,a a dit que l’organisation d’une telle rencontre intervient dans une période cruciale pour la wilaya dans un contexte où le pays est en passe de mettre en oeuvre la stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP) qui va régir le processus de développement économique et social du pays pour la période 2017 - 2030.

 Le directeur des stratégies et politiques a précisé que la concertation s’effectue aujourd’hui autour de l’exécution du plan de lutte contre la pauvreté au niveau de Dakhlet Nouadhibou à un moment où il convient de tirer les leçons de la mise en oeuvre de ce plan et de voir dans quelle mesure les nouvelles propositions pourront être insérées dans les priorités de ce document de référence.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa et du maire de la commune de Nouadhibou ainsi que des chefs des formation militaires et sécuritaires de la wilaya.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés