Clôture d'une session de formation en communication à l'université d'Aioun   
17/01/2017

Une session de formation des étudiants de la troisième année de la section "information et communication" de l’Université des sciences islamiques d’Aioun, au Hodh El Gharbi sur les techniques de reportage et de montage a été clôturée lundi après-midi après trois ...



... jours d’intenses activités théoriques et pratiques.

 La formation était supervisée par le réseau des femmes journalistes de Mauritanie, en collaboration avec l’Université des sciences islamiques d’Aioun et avec le concours de la clinique " Al Medina Al Mounewara " pour la médecine complémentaire et alternative.

 A cette occasion, le directeur de cabinet du wali adjoint du Hodh El Gharbi, M. Sidi Mohamed Ould Sidina, a souligné l’intérêt capital que les pouvoirs publics mauritaniens accordent au secteur de l’information et à la liberté d’expression ainsi que les succès enregistrés dans le domaine.

 Il a, également, apprécié le rôle d’encadrement et d’appui qu’exerce le réseau des femmes journalistes de Mauritanie pour promouvoir ce secteur vital.

 Pour sa part, la présidente du réseau des femmes journalistes de Mauritanie, Mme Khdeija Mint El Moujtaba, a précisé que la formation a permis aux étudiants de la section " information et communication " de l’Université des sciences islamiques d’Aioun de réaliser des reportages : radio et télévision dans des sujets qui intéressent les habitants de la zone.

 Elle a, enfin, remercié les autorités administratives au Hodh eL Gharbi, le rectorat de l’université islamique et les étudiants pour l’intérêt accordé à l’amélioration de leurs compétences et la parfaite collaboration avec son réseau durant la session de formation.

 De son côté, de la clinique " Al Medina Al Mounewara " pour la médecine complémentaire et alternative, M. Sidi Ould Abdel Jelil, a mis en exergue le rôle qu’exerce le réseau des femmes journalistes dans le domaine de la formation et le perfectionnement des étudiants en communication.

 Il a, également, rappelé la contribution de la presse dans l’émancipation et au développement des sociétés.

 A la fin de la cérémonie de clôture, des attestations ont été décernées aux participants, en présence du hakem et du maire d’Aioun ainsi des autorités administratives, sécuritaires et municipales.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés