L'AJM élit un nouveau bureau exécutif   
15/01/2017

L’association des journalistes mauritaniens (AJM) a tenu, samedi, son troisième congrès ordinaire au cours duquel elle s’est dotée d’un nouveau bureau exécutif. Le nouveau bureau présidé par M. Moussa Ould Bohly qui se compose de 21 membres a élu également ...



... le journaliste et directeur du quotidien " L’Authentique ", M.Oumar El Moctar, au poste de secrétaire général.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, M. Moctar Ould Dahi, a souligné l’importance de l’association des journalistes mauritaniens qui constitue la première structure organisationnelle de la profession, avant de s’appesantir sur le rôle de la presse dans l’éveil des peuples sur leurs droits et devoirs dans les régimes démocratiques.

 Il a également ajouté que conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le département ne ménagera aucun effort pour que la presse nationale joue pleinement le rôle qui lui est dévolu à travers notamment la formation.

 Pour sa part, le président de l’association, M. Moussa Ould Bohly, a indiqué que l’élection du nouveau bureau vise à créer un cadre unificateur pour la corporation afin d’assurer la défense des journalistes, d’améliorer leurs conditions de travail tant sur le plan matériel que moral et à ancrer la culture démocratique dans la vie du pays.

 Il a en outre assuré que le nouveau bureau va s’employer au développement des relations de coopérations avec toutes les autres organisations de presse nationales, régionales, africaines et internationales.

 Il a enfin remercié ses confrères pour la confiance qu’ils ont placée en lui, souhaitant que le nouveau bureau exécutif et le conseil national soient à la hauteur des espoirs des adhérents de l’association.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés