Ouverture d'une session de formation en communication à l'université d'Aioun   
15/01/2017

Une session de formation en communication a démarré, samedi soir, au profit des étudiants de la troisième année de la section " information et communication " de l’Université des sciences islamiques d’Aioun, au Hodh El Gharbi. Cette session est supervisée par ...



... l’association des femmes journalistes, en collaboration avec l’Université des sciences islamiques d’Aioun et avec l’appui de la clinique " Al Medina Al Mounewara " pour la médecine alternative.

 A cette occasion, le wali adjoint du Hodh El Gharbi, M. Mohamed El Moustapha Ould Sedigh, a indiqué que les autorités accordent un grand intérêt à la liberté de presse et d’expression permettant ainsi au pays de s’adjuger pendant quatre années consécutives la première place dans le monde arabe au classement annuel de la liberté de presse de l’organisation internationale " Reporters sans frontières ".

 Il a demandé dans ce sens à ceux travaillent dans le champ médiatique de préserver ces acquis à travers le professionnalisme et le respect de la déontologie de la profession.

 Pour sa part, le vice-président de l’Université, M. Mohamed Taghioullah Ould Taleb Jeddou, a loué le rôle que jouent les femmes journalistes mauritaniennes dans la formation et l’amélioration du niveau des étudiants, soulignant que cette session entre dans le cadre de la noble mission de l’université qui est considéré comme étant un haut lieu du savoir et un apport qualitatif à l’enseignement supérieur au niveau du pays.

 De son côté, le directeur de la clinique " Al Medina Al Mounewara " de la médecine alternative, M. Sidi Ould Abdeljelil, a salué les efforts entrepris par l’association des femmes journalistes, insistant sur le rôle de la presse dans la construction des sociétés humaines développées.

 Prenant enfin la parole, la présidente de l’association des journalistes, Mme Khadijettou Mint Al Moujtaba, a indiqué que cette formation entre dans le cadre du renforcement des capacités des étudiants leur permettant d’assimiler les outils nécessaires pour l’élaboration de reportages pour la radio et la télévision, à travers des exemples pratiques et de se familiariser avec les bases de la prise de vue et du montage.

 Elle a ajouté que l’association des femmes journalistes mauritaniennes, qui a compris très tôt l’évolution accélérée que connaît l’information, a fait de la formation l’une de ses priorités, soulignant que plusieurs sessions ont été organisées d’ores et déjà dans différents domaines de la presse au profit des journalistes à Nouakchott et à Nouadhibou.

 Auparavant, le maire de la ville de la commune d’Aioun, M. Amar Ould Mohamed Sidi, avait prononcé un mot de bienvenue pour la mission de l’association des femmes journalistes mauritaniennes en faisant part de la joie des habitants de la wilaya du Hodh El Gharbi, de façon général et de ceux de la commune d’Aioun en particulier pour la tenue de cette session de formation qui consolide, a-t-il dit, l’excellent rôle que joue l’université d’Aioun depuis sa création.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés