Remise des prix aux laurĂ©ats des concours du Ramadan pour   
03/01/2017

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a supervisé, lundi matin à Nouakchott, en compagnie du ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, une ...



... cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours du Ramadan pour l’année 2016-2017 dans le Saint Coran, le Hadith, le Fiqh et la langue arabe.

 Les prix ont comportĂ© des livres du Saint Coran, d’autres lots de livres important et des montants d’argent.

 Les trois premiers laurĂ©ats de chaque discipline ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel s’est fĂ©licitĂ© du niveau de participation Ă  ces concours, ce qui, a-t-il dit, prouve l’intĂ©rĂŞt grandissant accordĂ© par les jeunes au Saint Coran et Ă  ses sciences.

 Il a appelĂ© la jeunesse Ă  s’instruire davantage et Ă  rester attachĂ©e aux enseignements de notre sainte religion prĂ´nant la fraternitĂ© et la tolĂ©rance et rejetant l’extrĂ©misme sous toutes ses formes, permettant ainsi aux jeunes d’accĂ©der Ă  la vie active de manière saine et d’éviter les dĂ©viations nuisibles.

 Il a ajoutĂ© que la frange des jeunes bĂ©nĂ©ficie d’un grand intĂ©rĂŞt de la part du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant que le gouvernement oeuvre, sur instruction du Chef de l’Etat, Ă  insĂ©rer les jeunes dans la vie active et Ă  les encourager Ă  contribuer avec efficacitĂ© Ă  l’oeuvre de construction nationale sur la base de la paix, de la reconstruction et de la stabilitĂ©.

 Le ministre a enfin prĂ©cisĂ© que ces concours ont pour but d’enrichir les connaissances des Ă©tudiants, de les inciter Ă  s’intĂ©resser au Saint Coran et Ă  ses sciences et de leur inculquer les nobles valeurs et l’amour du Prophète paix et salut sur lui.

 La cĂ©rĂ©monie de distribution des prix s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed et d’un certain nombre d’oulĂ©mas et d’Imams de mosquĂ©es.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés