ORABANK-Mauritanie: Vers une stratégie d'extension du réseau   
01/01/2017

ORABANK Mauritanie est actuellement engagée dans une stratégie d’extension de son réseau, a appris la PANA vendredi auprès de l’institution. Ainsi, ces derniers jours ont été marqués par l’inauguration de 2 nouvelles agences à Nouakchott (Arafat- dans ...



... la proche banlieue) et Selibaby (localité située à plus de 600 kilomètres au Sud/Est de la capitale).
Inaugurée il y a plus d’une semaine, l’agence de Selibaby «revêt une importance et une dimension particulières dans une région à forte immigration, avec plusieurs dizaines de milliers de ressortissants et leurs familles établis en France».

Cette nouvelle agence va offrir des produits nouveaux portant notamment «sur l’épargne- logement, l’épargne dynamique» et contribuer à faciliter les opérations régulières de transfert de fonds, explique à la PANA une  source proche du département communication de l’institution.

ORABANK Mauritanie dispose actuellement d’un réseau d’une dizaine d’agences dont 5 installées dans l’agglomération de Nouakchott.

«ORABANK Mauritanie» ex «BACIM-BANK» a été créée à la fin de l’année 2001 avec un capital d’un milliard d’ouguiyas.

L’acquisition de l’institution par Emerging Capital Parteners (ECP) est à l’origine de l’appellation actuelle «ORABANK-Mauritanie».

Celle-ci s’est traduite par une opération de recapitalisation qui a permis une augmentation du capital pour atteindre aujourd’hui 6,9 milliards d’ouguiyas, soit prés de 19 millions de dollars us, depuis le 30 septembre 2012. Celui-ci est détenu à hauteur de  97% par ECP et ORA Group SA.

Le siège de cette institution financière constituée en holding se trouve à Lomé (Togo).
ORABANK est également présente dans une douzaine de pays africains : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.



PanaPress


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés