Atelier de formation sur les techniques du théâtre scolaire   
24/12/2016

L’Institut Pédagogique National (IPN) de Nouakchott a abrité vendredi les travaux d’un atelier de formation des formateurs sur les techniques du théâtre scolaire organisé par le ministère de l’éducation nationale avec la collaboration l’institution arabe du théâtre.



 La rencontre, qui doit durer six jours, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie arabe de développement du théâtre scolaire dont notre pays a contribué à la mise en place.

 La secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme Khadijetou Mint Ahmed Ould Doua a, dans un mot pour la circonstance, précisé que le développement du théâtre et son insertion dans le système éducatif constitue un bond qualitatif important dans la promotion sociale et le point de départ du développement de l’action pédagogique en raison de l’intérêt que revêt l’immunisation des étudiants contre les vagues de l’extrémisme.

 Elle a ajouté que le théâtre cultive le sourire et permet au jeune de se récréer et de raffiner son appréciation. Il représente un genre d’expression à travers l’émotion, le plaisir, la satisfaction, la sagesse de la réflexion qu’il procure ainsi que le perfectionnement des techniques du dialogue.

 Mme Mint Ahmed Ould Doua a rappelé l’importance que le Président de la République accorde à la promotion de l’enseignement et au relèvement de son niveau et de sa qualité pour qu’il réponde aux exigences de l’époque, notamment de la mondialisation.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la culture et de l’artisanat; des affaires sociales, de l’enfance et de la famille; de la jeunesse et des sports et de plusieurs responsables et cadres du département de l’éducation nationale.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés