Atelier sur les applications de l'évaluation critérisée en formation initiale au profit des formateurs de l'ENI   
24/12/2016

L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Nouakchott a abrité vendredi les travaux d’un atelier sur les applications de l’évaluation critérisée en formation initiale au profit des formateurs organisé par l’Ecole avec la collaboration de l’Unesco. Cette formation, de dix ...



... jours, a pour objectif d’uniformiser les pratiques dans le domaine de l’évaluation.

 Les participants suivront des exposés sur les applications de l’évaluation critérisée en formation initiale et les problématiques posées à l’évaluateur en matière de formation et d’évaluation critérisée ainsi que des concepts y afférents en plus de l’analyse des modèles des sujets des exercices et interrogations présentés dans les ENI.

 Le secrétaire général de la commission pour l’éducation la culture et les sciences, Dr. Ismail Ould Chouaib a, dans un mot pour la circonstance, apprécié les objectifs de cet atelier et ses répercussions positives sur le relèvement du niveau de l’enseignement en général et la formation initiale en particulier.

 La commission dit-il, oeuvre en faveur de toutes les activités qui concourrent au développement de l’action pédagogique, qui est la pierre angulaire de l’éducation des générations futures, fondement de la Nation.

 A son tour, le directeur général de l’ENI, M. Mohamed Boubacar Ould Khattari a montré que cette session d’application vient accompagner les efforts que déploie le ministère de l’éducation nationale relevant l’intérêt de la formation initiale et l’importance de l’évaluation dans la mise en exergue des déséquilibres et leur rôle dans l’ajustement des plans et dans la prise de décision.

 Les participants ont demandé d’oeuvrer pour sortir de cette formation avec une vision unifiée et claire en matière d’application de l’évaluation critérisée dans ce domaine précis et dans celui de la formation initiale.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés