Crise alimentaire : La BID accorde 1, 5 milliard de dollars à ses pays membres   
01/08/2008

Le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Ahmad Mohamed Ali, a annoncé vendredi  1er aout à Nouakchott que l’institution allait accorder 1,5 milliard de dollars à ses pays membres subissant les effets de la crise alimentaire.



Ahmad Mohamed Ali s’exprimait en marge de la réunion du groupe des gouverneurs des banques centrales d’Afrique représentés au fonds monétaire international et à la banque mondiale (Caucus africain) ouverte vendredi à nouakchott.
Il a précisé que cette aide serait accordée en grande partie sous forme de don, sans donner plus de détails.
Selon lui, l’appui de la BID servira à "encourager la production agricole" à travers la multiplication des espaces cultivables aménagés, la fourniture de semences et d’engrais, ainsi que la formation d’experts agricoles originaires de pays membres de la banque.
La BID  est invitée au "Caucus africain" de Nouakchott dans le cadre d’une concertation sur les aides et investissements fournis à l’Afrique par les bailleurs de fonds non traditionnels (banques arabes, pays comme la chine).
Les travaux du caucus africain, qui ont débuté vendredi et durent deux jours, abordent notamment la question alimentaire et les problèmes de développement posés au continent africain.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés