Clôture à Alger de la haute commission mixte de coopération mauritano-algérienne   
20/12/2016

Les travaux de la 18eme session de la haute commission mixte de coopération mauritano-algérienne ont été clôturés mardi en début d’après-midi au palais du Gouvernement à Alger sous la présidence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine et de son homologue ...



... algérien, M. Abdel Maleck Selal.

 La séance de clôture des travaux a été marquée par la signature par les deux premiers ministres du procès verbal des travaux de la session.

 Ce procès verbal contient 16 documents de coopération dont des protocoles, des conventions, des mémorandums d’entente et des programmes exécutoires entre les deux pays dans différents domaines.

 C’est ainsi qu’un projet de protocole de coopération institutionnelle entre les ministères de la justice dans les deux pays, qu’un projet d’accord de coopération dans le domaine de la fonction publique, qu’un projet de protocole de coopération commune dans le domaine du travail et des relations professionnelles et qu’un protocole d’accord dans le domaine culturel ont été signés.

 Un projet de convention dans le domaine de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville entre les deux pays, un mémorandum d’entente dans le domaine de la formation professionnelle, un projet de convention de partenariat dans le domaine de l’emploi, un mémorandum d’entente sur la création d’une commission technique en matière de ressources hydrauliques et un projet de convention dans le domaine de la protection civile ont été aussi signés.

 Le procès verbal comporte en outre la signature d’un programme exécutoire dans le domaine des affaires islamiques, d’un mémorandum dans le domaine social, de la famille, de l’enfance et des personnes handicapées, de projets de mémorandums d’entente dans les domaines des normes et de la qualité, d’un projet de mémorandum d’entente dans le domaine de l’accréditation, d’un projet de convention cadre de coopération bilatérale dans le domaine des postes, d’un projet de convention de coopération entre l’école nationale d’administration, de journalisme et de magistrature et son homologue algérienne.

 Au cours de la séance de clôture, il a été également signé une feuille de route pour le suivi et l’exécution de la coopération entre les deux pays.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés