3ème réunion du groupe de travail maghrébin chargé de la protection civile   
13/12/2016

Les travaux de la 3ème réunion du groupe de travail maghrébin chargé de la protection civile ont démarré mardi matin à Nouakchott avec la participation de délégations algérienne, tunisienne, marocaine, libyenne en plus de la mauritanienne. La rencontre a pour ...



... objectif de permettre aux entreprises concernées par la protection civile des pays membres de renforcer la coopération et la coordination et d’échanger les informations sur les derniers développements ayant eu lieu dans les domaines d’intervention des structures de protection civile ainsi que l’échange d’expériences en plus de la révision du projet d’accord de coopération en matière de protection civile.

 Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Baba Ould Boumeiss, a souligné pour la circonstance, l’importance de la protection civile dans le monde d’aujourd’hui faisant qu’elle est à la tête des préoccupations des hautes autorités mauritaniennes ces dernières années.

 Il a ajouté que cet intérêt a été traduit à travers les réalisations concrètes que le secteur a connues les années écoulées en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le secrétaire général a rappelé les principales réalisations accomplies en un temps record avec en tête le centre d’opérations et d’alerte précoce, de gestion de crise et de rapprochement du service de la protection civile des citoyens sur l’ensemble du territoire national.

 M. Ould Boumeiss a noté que la rencontre de Nouakchott représentera une contribution dans le cadre du renforcement et du développement des relations de coopération entre les pays de l’UMA afin de dynamiser ce secteur sensible dont la promotion au niveau des ressources humaines autant que de la logistique représente une pierre qui s’ajoute à l’édifice du Maghreb Arabe que nous nous attelons à construire conformément à la volonté des dirigeants de nos pays.

 Mme Besma Soudani Belhadj, directrice des affaires politiques et du cabinet au secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe a précisé que la réunion de Nouakchott offre une occasion précieuse pour échanger les expériences et les expertises dans un des principaux domaines à savoir la protection civile et l’examen des voies et moyens propres à développer et renforcer la coopération maghrébine existante dans ce domaine.

 Le secrétariat général, poursuit-elle, restera un appui et un soutien à tous dans toute action de nature à conduire à la réalisation des objectifs de l’Union.

 L’ouverture de ces travaux de deux jours, s’est déroulée en présence de Mme Mey Mint Hmeyda, conseillère au ministère de l’intérieur et de la décentralisation et du directeur général de la protection civile, Colonel Khattar Ould Mohamed M’Bareck.






AMI

(Voir video)

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés