Ouverture à Ouadane d'un atelier sur le programme de revalorisation du patrimoine culturel   
13/12/2016

Un atelier de sensibilisation des maires et responsables des organisations de la société civile provenant des wilayas de l’Adrar, du Tagant et du Hodh Echarghi, organisé en marge du festival des villes anciennes, a été ouvert mardi à Ouadane, sous la supervision ...



... du ministre de la culture et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh.

 L’évènement a donné lieu à des exposés dont le premier présenté par le conservateur national du patrimoine et de la culture, M.Nami Ould Mohamed Kaber Salihi, qui a souligné que son programme vise la défense et la préservation du patrimoine culturel, la valorisation de ses capacités économiques locales et sa promotion au niveau local et international.

 Il a ajouté que le programme va permettre aux populations de profiter des produits de la culture, d’encourager leur intégration dans le circuit économique pour créer les conditions d’un développement durable et l’absorption du chômage dans les zones visées.

 Le deuxième exposé a été présenté par le coordinateur du programme intégré d’appui à la décentralisation, le développement local et à l’emploi des jeunes, M. Mohamed Ould Babeta, a souligné que le développement de la culture et son implication dans l’oeuvre de développement nécessite l’adoption d’une stratégie de commercialisation du produit culturel et donné la priorité au tourisme culturel.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du conseiller du ministre de la culture chargé de la communication.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés