Journée de sensibilisation sur la commémoration de la JIDH   
14/12/2016

Une journée de sensibilisation sur la commémoration de la journée internationale des droits de l’Homme (JIDH) a été organisée mardi à Nouakchott dans le but de vulgariser la culture des DH dans les rangs des jeunes à l’initiative du club de l’UNESCO ...



... en coordination avec la commission nationale de l’UNESCO, sous l’égide du commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire (CDHAH).

 Le coordinateur du centre d’information, de sensibilisation et de documentation au CDHAH, M. Isselmou Ould Salihi, a mis en exergue l’intérêt qu’accorde son organisme à la frange des jeunes, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que son centre s’atèle depuis sa création à offrir un espace ouvert et favorable à la diversité de vues et à la propagation des connaissances et des compétences de tout bord.

 Lui succédant, le chef de département de la culture et de la communication au sein de la commission nationale de l’UNESCO, M. Ahmed Jiddou Ould Mohamed, a souligné le rôle pionnier des jeunes dans la vulgarisation de la culture des droits de l’Homme, réitérant la détermination de la Mauritanie à mettre en application toutes les conventions qu’elle a ratifiées.

 Quant au président du club culturel de l’UNISCO, M. Mohamed Ould Abdellatif, il a souligné le caractère sacré des DH reconnu par la communauté internationale.

 Il a ajouté que son club a tenu cette dernière décennie à commémorer la journée internationale des droits de l’Homme par le traitement des sujets et questions qui intéressent la jeunesse mauritanienne.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés