Clôture de la 1ère phase du projet de numérisation du patrimoine sonore   
08/12/2016

Les travaux de la première phase du projet de numérisation du patrimoine national, relatif aux traditions narratives ont été clôturées mercredi à Nouakchott, à l’institut mauritanien de la recherche et de la formation dans les domaines du patrimoine et de la culture.



 La secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat, Mme Mimmy Mint Dhehbi a inscrit la numérisation et la sauvegarde du patrimoine sonore au menu des priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 "Cette formation organisée en partenariat avec la coopération espagnole enrichira la scène scientifique et culturel et renforcera le rôle de l’institut, en dépoussiérant un pan appréciable de notre patrimoine national" a-t-elle ajouté.

 La directrice de l’institut, Mme Ebneta Mint Khaless, a affirmé que la formation a permis de numériser 600 cassettes dans les différents arts et diverses traditions populaires.

 "L’institut établira en collaboration avec le projet, la table de matière et la sélection de ce patrimoine sonore et sera lié bientôt à la toile d’araignée" a-t-elle dit, remerciant l’Allemagne pour son appui au projet, qui a permis d’achever cette première phase de formation.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller chargé du patrimoine au département et des directeurs des musées et de la documentation nationale ainsi que de plusieurs cadres et intellectuels du ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés