Atelier sur les outils de promotion du rôle de la jeunesse dans l'espace civil et l'Etat de droit   
08/12/2016

Le centre d’information, de sensibilisation et de documentation, relevant du commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, a abrité mercredi, les travaux d’un atelier, organisé par le Haut Conseil de la Jeunesse en partenariat avec le commissariat aux ...



.... droits de l’homme, sur les outils de promotion du rôle de la jeunesse dans l’espace civil et l’Etat de droit.

 Des débats se rapportant à l’enracinement de la justice dans l’Etat de droit et le respect des droits de l’homme, sont au programme des activités de cet atelier.

 "Le commissariat a tenu, dans ses différentes activités, à impliquer les jeunes dans ses divers programmes de formation et de sensibilisation" a dit le commissaire adjoint aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Rassoul Ould Khal, mettant en exergue le renforcement de ce rôle, à travers l’ouverture du centre de l’information, de la sensibilisation et de la documentation.

 Il a inscrit également l’atelier dans le cadre des priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a affirmé que le centre est un espace ouvert aux jeunes, aux chercheurs et acteurs de la société civile pour échanger leurs points de vue et expériences relatifs aux questions des droits de l’homme et de consolidation de la cohésion sociale.

 Le président du Haut Conseil de la Jeunesse, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a qualifié l’atelier d’opportunité pour les acteurs de cet espace pour créer une vision sur les recommandations des plans et des politiques adoptés par le gouvernement dans l’espace civil, l’Etat de droit et les droits de l’homme.

 Le Haut Conseil ambitionne mettre en place un cadre d’évaluation, à travers lequel, il livre les conseils et les consultations dans le domaine des politiques visant la promotion du rôle des jeunes, a-t-il ajouté.

 Le président de la commission de la justice, des droits de l’homme et de la société civile au Haut Conseil, M. Rajel Oumar Beilil, a qualifié l’atelier de volet de l’approche participative adoptée par la commission, à la lumière des diagnostics identifiant les obstacles qui entravent les jeunes dans l’espace civil et l’Etat de droit.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des relations avec le parlement et la société civile et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que du coordinateur du centre au commissariat.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés