L'ambassadeur nippon loue les efforts de la Mauritanie dans la lutte contre la pauvreté et le terrorisme   
25/11/2016

L’ambassadeur du Japon, SEM. Hisatsugu Shimazu, a loué jeudi, au cours d’une conférence de presse à Nouakchott, les efforts déployés par la Mauritanie dans les domaines de la lutte contre la pauvreté et le terrorisme. Les propos du diplomate ...



... interviennent au lendemain d’une visite qu’il a effectuée, du 21 au 23 novembre courant, dans les localités de Bassiknou et de Vassala Nieré, wilaya du Hodh Gharbi,

 " Le Japon soutient les efforts de la Mauritanie, à travers la coopération avec des organisations internationales telles l’organisation mondiale des migrations (OIM), le Haut-commissariat des Nations Unies aux réfugiés, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) " a dit l’ambassadeur.

 " Ce partenariat touche la gestion des frontières, l’assistance humanitaire et alimentaire des populations les plus vulnérables, le traitement du problème des réfugiés ", a-t-il ajouté, estimant les aides nippones mobilisées dans ce cadre à 3.53 millions de dollars américains, pendant les 4 dernières années.

 Prenant la parole à cette conférence de presse, le député de la moughataa de Bassiknou, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi, a salué, au nom des habitants, les interventions menées par les organisations internationales dans la moughataa " qui accueille des dizaines de milliers de réfugiés ", a-t-il dit, exprimant le voeu que la paix règne dans la République du Mali, pour favoriser le retour des déplacés dans leur pays.

 Le parlementaire a loué, par ailleurs, les projets réalisés dans le domaine hydraulique, espérant que d’autres les suivront.

 La conférence de presse s’est déroulée en présence de Représentants de l’OIM, du Haut-commissariat aux réfugiés et du PAM.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés