Arrestation des journalistes d’ «Al Houriya» : RSF réagit   
23/07/2008

Reporters sans frontières (RSF), une organisation internationale de défense de la liberté de presse, a réagi à l’incarcération, par la justice mauritanienne, de deux journalistes d’Al Houriya et condamné l’arrestation, le 21 juillet 2008, de Mohamed Ould Abdelatif et Mohamed Nema Oumar, respectivement journaliste et directeur de publication de l’hebdomadaire privé arabophone «Al-Houriya».



«L’incarcération systématique de journalistes impliqués dans des affaires de presse doit cesser» a indiqué RSF  qui appelle la justice mauritanienne à «appliquer des réponses mesurées» concernant les poursuites pour diffamation, en laissant d’abord «l’organe de régulation des médias faire son travail ».
L’hebdomadaire Al Houriya, avait publié un article affirmant que les juges avaient reçu un énorme montant  pour remettre en liberté un homme d’affaires et un officier de policier accusés de trafic de drogue.
Mohamed Ould Abdelatif a écrit que les trois juges auraient reçu 25 millions d’ouguiyas de la part d’un avocat de la défense. Il a ensuite affirmé que les trois juges "sont connus pour leur grande expérience en matière de corruption". Les juges ont rejeté les accusations et engagé des poursuites contre les journalistes pour diffamation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés