Mattel signe des partenariats pour moderniser son rĂ©seau   
18/11/2016

Afin d’améliorer l’accès à internet et proposer une meilleure qualité de service aux consommateurs, en particulier dans les zones situées à l’écart de ses réseaux terrestres, l’opérateur de téléphonie mobile Mattel a décidé de moderniser ses équipements VSAT. ...



... Il s’est à cet effet offert les services du groupe Global Technologies, spécialisé dans la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures techniques critiques et des systèmes.

Global Technologies, en partenariat avec le fournisseur de connectivité Internet par satellite Eutelsat, va se charger de la mise à niveau du réseau de Mattel, filiale du groupe Tunisie Telecom, jusqu’au déploiement à l’échelle nationale d’une solution de dernière génération. Une fois achevé, Mattel sera alors doté d’antennes VSAT, réparties sur tout le territoire mauritanien, grâce auxquelles il pourra relier ses stations de bases de téléphonie mobile et Internet au satellite Eutelsat 8 West B, sans avoir à recourir aux réseaux terrestres.

Cette modernisation du réseau permettra à Mattel de continuer à proposer à ses abonnés des services de téléphonie mobile et Internet de qualité, même dans les coins les plus reculés du pays et de surpasser les bons résultats financiers de l’entreprise télécom au premier semestre 2016.

Dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom, bien qu’il n’ait pas dévoilé le montant exact du chiffre d’affaires réalisé par Mattel, a tout de même révélé que ce chiffre d’affaires est en hausse de 7% par rapport à l’année dernière.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés