Aleg: Sensibilisation sur les principes et la culture des droits de l'Homme   
16/11/2016

Les travaux de l’atelier de sensibilisation sur les principes, les valeurs et la culture des droits de l’Homme, organisé conjointement par le Commissariat aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire et la Coopération allemande, ont débuté, mardi, à Aleg. Prennent ...



... part à cet atelier de deux jours, des magistrats et auxiliaires de la justice ainsi que des représentants de la société civile au niveau de la wilaya du Brakna.

 Les participants à l’atelier seront édifiés sur les différentes réalisations de la Mauritanie dans le domaine des droits de l’homme, à travers un exposé abordant les diverses législations nationales en vigueur, les lois et conventions internationales ratifiées par la Mauritanie et publiées dans le journal officiel.

 Le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, a inscrit l’activité dans le cadre de la politique de son département visant la généralisation et la diffusion des principes et valeurs des droits de l’homme sur toute l’étendue du territoire national.

 Il a mis également évoqué le souci maintes fois exprimé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de respect des conventions et des lois internationales à la condition qu’elles soient en parfaite harmonie avec la Chariaa islamique.

 Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoud Ould Khattry, a inscrit cet atelier dans le cadre des efforts déployés par les pouvoirs publics en vue de diffuser la culture des droits de l’homme et du respect des engagements internationaux dans ce domaine.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aleg, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés