Sénat: Ouverture de la première session parlementaire ordinaire pour l'année 2016-2017   
15/11/2016

La première session parlementaire ordinaire pour l’année 2016-2017 au niveau du Sénat a été ouverte, lundi à Nouakchott, par le président de cette chambre, M. Mohamed Hacen Ould Hadj, qui a demandé aux sénateurs de redoubler d’efforts et de consacrer le temps imparti à ...



... l’étude et à la discussion des projets de loi qui seront soumis à la chambre.

 Voici l’intégralité de ce discours:

 "Messieurs les ministres,

 Messieurs les sénateurs,

 Il m’est agréable de vous souhaiter la bienvenue à l’ouverture de cette session, au terme des vacances parlementaires qui nous ont permis de prendre contact avec les citoyens de nos circonscriptions respectives et de nous enquérir de leurs préoccupations quotidiennes.

 Chers collègues sénateurs,

 Le volume et la nature des projets de loi attendus au cours de cette session exigent de nous de redoubler d’efforts et de consacrer le temps qui nous est imparti à l’étude et à la discussion des projets de loi qui seront soumis à la chambre et dont nous citons:

- le projet de loi de finances rectificative pour l’année 2016,

- le projet de loi de finances initiale pour l’année 2017,

 Des projets de loi de règlement et bien d’autres textes non moins importants.

 A cet effet, je vous invite à faire preuve d’assiduité aux réunions des commissions et aux travaux des séances plénières,

 Messieurs les ministres,

 Messieurs les sénateurs,

 En application des dispositions de l’article 52 de la constitution et l’article 2 du règlement intérieur du Sénat, je déclare ouverte pour le sénat, la première session ordinaire de l’année parlementaire 2016-2017".






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés