Ouverture d'un centre 'El HADEF'   
14/11/2016

L’Hôtel Mauricenter de Nouakchott a abrité, samedi, le lancement officiel du Centre "El HADEF" au service de l’information et de la communication". La cérémonie de ce lancement a été marquée par un mot du secrétaire général du ministère des Relations avec le Parlement et ...



... de la Société civile, M. El Moctar Ould Dahi, dans lequel il a indiqué que les objectifs du centre sont conformes avec les missions du département consistant au rapprochement du service public du citoyen suivant les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a renouvelé l’engagement de son ministère à préserver et à renforcer les acquis de l’information, et à poursuivre les chantiers des réformes et d’organisation conformément à l’approche de concertation avec les acteurs du champ médiatique.

 Il a ajouté que la conviction des hautes autorités du pays du devoir de protéger et de renforcer les acquis de la liberté de presse a contribué au classement de la Mauritanie en tête de la liberté de presse au niveau du monde arabe.

 Pour sa part, la présidente du Centre El Hadef, Mme Mariem Mint Emoud, a indiqué que la création du ce centre intervient à la faveur de l’ouverture de l’espace audiovisuel.

 Elle a en outre énuméré les objectifs visés par le centre dont, entre autres, l’ancrage de la liberté reponsable, la création d’un cadre de formation journalistique et la promotion des valeurs de citoyenneté et de patriotisme.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés