Concertations entre la direction de la société civile et ses partenaires   
09/11/2016

La direction de la société civile au ministère des relations avec le parlement et la société civile, a organisé, mardi à Nouakchott, une rencontre de concertation avec ses partenaires techniques et financiers (PTF). Le Secrétaire général du département, M. Moctar Ould ...



... Dahi, a inscrit l’objectif de cette réunion dans le cadre de la quête davantage de dynamisme et d’échanges d’informations d’une part et de coordination des efforts pour promouvoir la société civile en Mauritanie d’autre part.

 L’harmonie et la complémentarité des approches et des interventions des PTF est l’un des principaux défis à relever par les ONG bénéficiaires, a-t-il dit, rappelant que la rencontre précède une autre réunion plus généralisée qui sera organisée ultérieurement.

 La société civile a franchi d’importants pas mais le chemin reste long a-t-il ajouté, affirmant qu’il faut conjuguer les efforts de tous en particulier des OSC (organisations de la société civile), des acteurs gouvernementaux et des PTF pour réaliser les ambitions.

 L’attaché à la délégation de l’Union Européenne (UE) en Mauritanie, M. Yander Mido, a indiqué dans son intervention que la rencontre permettra plus de coordination entre les PTF et le ministère de tutelle pour promouvoir la société civile.

 L’objectif du programme de l’UE est d’appuyer la société civile et de renforcer leurs capacités afin de contribuer activement au développement, notamment du volet social, a-t-il ajouté.

 La rencontre s’est déroulée en présence de responsables centraux au département.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés