Le CDHAH fête l'élection de la Mauritanie au Sous-comité pour la prévention de la Torture   
06/11/2016

Le Commissariat aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire a organisé, samedi soir, une cérémonie célébrant le succès remporté par la Mauritanie avec l’élection de son candidat au Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT). Au cours de ...



... cette élection à Genève (Suisse), le candidat de la Mauritanie, Dr Haimoud Ould Ramdan, a été élu, le 27 octobre dernier, membre du SPT.

 Ainsi, c’est pour la quatrième fois consécutive, en moins de deux ans, que la Mauritanie s’adjuge une place dans les mécanismes onusiens en charge des droits de l’homme, notamment au comité contre toutes les formes de discriminations raciales, au comité d’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes et au comité des droits de l’homme.

 A cette occasion, le commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, a indiqué que ce succès n’aurait été sans la volonté sincère et forte de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une attention particulière à la promotion des droits de l’homme.

 Il a ajouté que cette volonté s’est traduite avec l’engagement positif du gouvernement avec les mécanismes internationaux des droits de l’homme et l’intérêt croissant et remarqué de contribuer au sein même de ces mécanismes à l’application des politiques et des stratégies des Nations Unies visant à enraciner les valeurs démocratiques et les droits de l’homme dans tous les coins du monde.

 En outre, le Commissaire a remercié tous les pays frères et amis qui ont contribué à l’élection de notre candidat au Sous-comité pour la prévention de la torture.

 Pour sa part, le Dr Haimoud Ould Ramdan, membre du SPT, a remercié le peuple mauritanien de façon générale et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour son élection, ajoutant qu’il fera tout pour être à la hauteur de la responsabilité et à représenter notre pays de la meilleure façon au sein de ce sous-comité pour la prévention de la torture.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la justice, Me Brahim Ould Daddah, du directeur de Cabinet du Premier ministre, du Commissaire adjoint aux Droits de l’Homme et à l’Action, du Président du mécanisme national pour la prévention de la torture, du secrétaire général de la cour suprême, du wali de Nouakchott ouest, du Représentant du bureau du haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme, de la coordinatrice de la GIZ en Mauritanie et des membres des organisations travaillant dans le domaine des droits humains.

 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés