Le directeur de la DCSE: La situation sécuritaire en Mauritanie est assurée et qu'elle est stable et l'Etat sécurise l'ensemble du territoire national   
04/11/2016

Le Commissaire, M. Sidi Ould Baba El Hacen, directeur de la direction centrale de la Sûreté d’Etat a affirmé que la situation sécuritaire en Mauritanie est assurée et qu’elle est stable et que l’Etat sécurise l’ensemble du territoire national, soulignant que le pays est sûre et ...



... qu’aucune action terroriste de nature à constituer une menace pour n’importe quel citoyen ou étranger résident en Mauritanie n’a été enregistrée.

 Dans une rencontre, vendredi soir, avec la chaîne Mauritanienne, le directeur de la Sûreté d’Etat a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à ne pas croire aux rumeurs visant à minimiser les efforts déployés par les services de sécurité dans le pays.

 Il a ajouté que l’opinion publique est tombée les deux dernières années sous l’influence de rumeurs alimentés par certains moyens d’information, précisant que deux sources essentielles étaient derrière ces rumeurs. La première, qui a attiré en particulier l’attention de l’opinion publique locale est relative à une citoyenne française qui avait été victime, la semaine dernière, d’une tentative de viol et qui n’avait pas contacté les milieux de sécurité pour qu’ils mènent l’enquête nécessaire.

 Malgré cela, a-t-il noté, les services sécuritaires ont ouvert une enquête à travers d’autres intermédiaires et il a été établi que cette question est fausse.

 Il a indiqué que la citoyenne française n’a pas été violée et n’a fait l’objet d’aucune menace comme l’a précisé le médecin et qu’elle a quitté le pays dans des conditions obscures et pour des raisons ignorées sans collaborer avec les milieux chargés de l’enquête.

 A propos de la deuxième source, le commissaire a précisé que 3 personnes ont été appréhendées. Ces personnes, a-t-il dit, appartiennent à un petit groupe qui pourrait épouser une certaine idéologie. Elles ont été soumises à une enquête et elles disposaient de produits artisanaux qui ne pouvaient pas constituer une menace pour quiconque, cela en plus du fait que le responsable du groupe ne jouissait pas de ses facultés mentales.

 Le commissaire a démenti en outre les rumeurs qui ont fait état récemment de trousseaux de clés utilisés dans les vols, souligne que ces rumeurs n’ont pour but que de provoquer l’anarchie et menacer la quiétude des populations.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés