Lancement de la campagne générale de vaccination du cheptel 2016-2017   
01/11/2016

Une campagne nationale de vaccination du cheptel a été lancée mardi par le président Mohamed Ould Abdel Aziz depuis la localité d’Awleigatt dans la moughataa de Wad Naga. Ould Abdel Aziz a donné la première injection de cette campagne sous les applaudissements ...



... des éleveurs et des responsables du département de l’élevage en appréciation de l’attention particulière que Son Excellence accorde à ce secteur et dont la présence aujourd’hui constitue une parfaite illustration.
Cette campagne qui dure 4 mois vise à vacciner plus de 1,6 million de bovins contre la péripneumonie bovine et le sari pleurésie et plus d’un million de petits ruminants contre la peste des ruminants dans l’ensemble du pays.

Elle devra mobiliser 48 équipes vétérinaires mobiles, avec le soutien du Projet d’appui au système pastoral dans le Sahel, financé par la Banque Mondiale.

Dans un mot, la ministre de l’élevage, Vatma Vall Mint Soueina, a souligné que ce sous secteur constitue un pilier essentiel de l’économie nationale, contribue au produit national brut (PIB) et a un impact positif direct sur les citoyens. Elle a expliqué que l’accès au développement des ressources naturelles nécessite le renforcement de la protection des pâturages.

Le Chef de l’Etat a reçu des explications sur les retombées positives de cette vaccination en termes d’augmentation des quantités du lait et des viandes rouges.




Avec agences


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés