Campagne nationale d'immunisation du cheptel: assurer un développement durable des ressources animales   
01/11/2016

La campagne nationale de vaccination du cheptel 2016 - 2017, dont le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, doit superviser incessamment le lancement sous peu dans la moughataa de Ouad Naga (wilaya du Trarza), a pour objectif d’immuniser près de 3 millions de têtes de bétail contre les maladies animales.



 Ainsi quelque 1,6 million de bovins seront vaccinés contre la péripneumonie bovine et contre le botulisme et plus d’un million de petits ruminants contre la peste.

 Cette campagne, qui a mobilisé 48 équipes vétérinaires mobiles, est organisée sous le thème "une excellente couverture sanitaire pour un développement durable des ressources animales" et se poursuivra pendant quatre mois.

 Cette année, la campagne a bénéficié du soutien du projet d’appui au système pastoral dans le Sahel financé par la Banque Mondiale.

 Ce soutien consiste en la distribution de 39 véhicules tout terrain aux services vétérinaires, 10 motocyclettes et 3 millions de vaccins à des prix symboliques.

 Au niveau de la wilaya du Trarza, la campagne vise prémunir 150 mille bovins et 500 mille petits ruminants.

 A cette fin, 6 équipes vétérinaires ont été mobilisées, dotées des vaccins mis à disposition par la centrale nationale des intrants d’élevage.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés