Mauritanie : lĂ©gislation sur le PPP   
30/10/2016

La Mauritanie va se doter d’une nouvelle loi sur le Partenariat Public/PrivĂ© (PPP). Ainsi, dans sa rĂ©union hebdomadaire du jeudi 27 octobre, le  gouvernement  a examinĂ© et adoptĂ© un projet de loi relatif Ă  cette matière. Ce  texte Ă©tait en prĂ©paration dans le cadre ...



... d’un comité interministériel et d’un comité technique depuis plusieurs mois, explique le ministre de l’économie et des finances, Mr Moctar Ould Diaye.

 Le nouveau cadre juridique va  « couvrir  un champ très large de la notion de contrat de Partenariat Public/PrivĂ© (PPP), comprenant d’une part la rĂ©alisation de projets dans le cadre des concessions traditionnelles avec la  dĂ©lĂ©gation  de service public tels que les contrats d’affermage et d’autre part, les contrats de partenariat public/privĂ© Ă  paiement public qui sont peu connus, car de conception plus rĂ©cente » explique le communiquĂ© du conseil des ministres.

De plus en plus en vogue, les  contrats de Partenariat Public/PrivĂ© (PPP) sont destinĂ©s l’Afrique Ă  combler le cap en matière d’infrastructures.

Le principe des PPP  permet aux Ă©tats de rĂ©aliser des infrastructures lourdes en transfĂ©rant une partie des risques au secteur privĂ©.

Il revient alors au partenaire privé de prendre toutes les précautions relatives aux dits risques : assurances, gestion de la fluctuation des taux de change, couverture face aux aléas, fluctuation des taux d’intérêt…..

Cette formule est viable dans le contexte d’un secteur privé fort apte à contribuer à la réalisation des infrastructures.


financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés