Lancement d'un atelier sur les droits de l'enfant dans les Mahadras   
26/10/2016

Un atelier sur les droits de l’enfant dans les Ă©coles coraniques (Mahadras)a Ă©tĂ© lancĂ©, mardi, Ă  Nouakchott, par le ministère des Affaires Islamiques et Ă  l’Enseignement originel en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Cet atelier a pour ...



... objectif de passer en revue une étude réalisée dans le domaine des droits de l’enfant dans les écoles coraniques et de mettre en exergue la protection juridique dont les disciples de ces écoles doivent bénéficier ainsi que la modernisation de leurs méthodologies pédagogiques.

 Dans une allocution prononcĂ©e pour la circonstance, le ministre des Affaires M. Ahmed Ould Ehl Daoud a rappelĂ© que la Mahadra est demeurĂ©e un minaret de diffusion des sciences modĂ©rĂ©es et un outil efficace d’enracinement des valeurs de tolĂ©rance, de convivialitĂ© et de cohĂ©sion.

 Il a Ă©galement mis en exergue les grandes mutations Ă©conomiques, culturelles et sociales de la Mauritanie dont les retombĂ©es positives sur la Mahadra, ont permis de relĂ©ter la belle image d’une sociĂ©tĂ© mauritanienne attachĂ©e Ă  ses valeurs ancestrales et Ă  sa religion.

 La vision Ă©clairĂ©e de Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, que traduit l’attention aprticulière qu’il accorde aux questions d’ordre public, notamment Ă  cet Ă©difice du savoir qu’est la Mahadra, a permis la crĂ©ation de mahadras pilotes dans les localitĂ©s Ă  taux d’alphabĂ©tisation faibles.

 Le ReprĂ©sentant RĂ©sident de l’UNICEF en Mauritanie M. Souleymane DiabatĂ© a soulignĂ© dans son intervention pour lma circonstance l’importance de la gĂ©nĂ©ralisation de l’enseignement Ă  tous les enfants, en particulier aux filles, afin d’assurer l’enseignement pour tous.

 Cette rencontre permettra aux participants d’échanger les expĂ©riences et de diagnostiquer l’étude relative aux droits de l’enfant dans la mahadra mauritanienne.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de cet atelier a eu lieu en prĂ©sencedu ministre de l’éducation national, du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du dĂ©partement des Affaires islamique, du wali de Nouakchott Ouest et d’autres personnalitĂ©s.



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés