Lancement de la 11ème édition du Festival Nouakshort Film   
25/10/2016

L’espace culturel de la wilaya de Nouakchott Ouest a abrité dimanche soir les manifestations de la 11ème édition du Festival international du film court métrage de Nouakchott avec la participation de pays frères et amis. Le programme du Festival, qui couvre 5 ...



... jours, comporte la présentation de plusieurs films en compétition pour obtenir les prix sous la supervision de commissions d’arbitrage choisies conformément aux critères fixés par les organisateurs.

 Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole officiel du gouvernement, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh a, dans un mot pour la circonstance, souligné que le festival représente une fête culturelle mais aussi une occasion pour apprécier notre industrie cinématographique qui constitue une priorité du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a expliqué que le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine s’est attelé à mettre oeuvre les orientations du Chef de l’Etat à ce sujet à travers des programmes et stratégies qui font la culture en général et du cinéma en particulier un vecteur de développement durable.

 L’influence, dit-il, du cinéma sur la culture, l’innovation, l’économie et la société a été un évènement majeur faisant que le cinéma a pu jouer un rôle important avec un effet remarquable en matière d’orientation de la société.

 Le directeur de la 11ème édition du Festival, M. Ahmed Maouloud Ould Eyda a su gré aux partenaires de la maison des cinéastes mauritaniens pour leur participation autant que pour leur appui à cette manifestation qui contribue à propager la culture de l’image et la formation de génération de jeunes.

 A son tour, SEM. Majed Naffa, ambassadeur de la République Arabe d’Egypte a loué le rôle des vétérans du cinéma mauritanien, Feu Hammam Fall et feu Mohamed Ould Salek remettant des attestations à leurs familles en reconnaissance de leurs efforts dans ce domaine.

 Le lancement de cette édition s’est déroulé en présence du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs, M. Dia Moktar Malal, plusieurs cadres du secteur ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés