Réunion à Nouadhibou du conseil national consultatif pour la gestion des captures   
20/10/2016

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a présidé mardi à Nouadhibou, les travaux du conseil national consultatif pour la gestion des captures. Ce conseil est consulté dans toutes les décisions prises pour assurer une gestion rationnelle des ...



... pêches et pour l’aménagement du potentiel halieutique.

 L’année 2016 a connu l’exécution de la stratégie nationale du secteur des pêches 2015-2019, a-t-il dit, soulignant que celle-ci a changé le train de gestion des captures en mer de manière général, conformément à système des quotas.

 Il a mis, également, en exergue les efforts déployés pour assurer une gestion optimale, durable et transparente secteur, dans le cadre de transparency Initiative International.

 L’Etat est déterminé à réaliser cet objectif a-t-il dit, afin de préserver ces richesses maritimes, inscrit cette 3ième réunion du conseil consultatif au cours de la présente année dans le cadre de l’évaluation de la mise en oeuvre de la stratégie précitée et du cadre juridique au cours de 2016, en vue de corriger les disfonctionnements constatés.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra et de certains opérateurs du secteur des pêches ainsi que des représentants de la société civile.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés