TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ould Sallahi remis aux autorités mauritaniennes   
17/10/2016

Ce lundi, Mohamedou Ould Sallahi a recouvré la liberté après 14 années passées à la prison américaine de Guantanamo. Ce Mauritanien qui continue de clamer son innocence est rentré, très heureux, dans son pays ce lundi 17 octobre. En effet, Mohamedou Ould Sallahi, 45 ans ...



... révolus, a été libéré après 14 ans de détention sans jugement. Ainsi, dès qu’il est rentré en Mauritanie, il s’est voulu très reconnaissant des efforts consentis par les autorités : « Je remercie le président Mohamed Ould Abdel Aziz pour les efforts faits en faveur de mon retour dans mon pays. » Car, apprend-on de la presse mauritanienne : « La libération de ce citoyen est le fruit d’efforts diplomatiques fournis aux plus hauts niveaux, des années durant, par les autorités mauritaniennes. »

Cette fructueuse coopération diplomatique a également été saluée par le Pentagone qui « remercie le gouvernement de Mauritanie pour son geste humanitaire et sa volonté de soutenir les efforts américains pour fermer le centre de détention de Guantanamo. » 

Dans son livre « Carnets de Guantanamo », Ould Sallahi confie avoir fait de faux aveux pour mettre fin aux tortures qu’il subissait. Il y raconte également sa « tournée mondiale de la torture et de l’humiliation ». De la Jordanie en Afghanistan, avant d’atterrir à Guantanamo en août 2002 après son arrestation en Mauritanie en 2001.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés