Le stand mauritanien à l'expo internationale d'Antalya connait une grande affluence   
12/10/2016

Le ministre de la culture et de l’artisanat, le porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a supervisé mardi à Antalya en Turquie, en compagnie de la ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma, les manifestations commémoratives ...



... de la journée mauritanienne à l’exposition internationale d’Antalya.

 L’organisation de cette journée s’inscrit dans le cadre des activités officielles visant à renforcer la place de la Mauritanie dans les tribunes internationales a-t-il dit, ainsi qu’à créer, conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une dynamique servant d’accélérateur au développement global du pays.

 â€™â€™La participation à cette expo internationale dont les visiteurs ont dépassé jusqu’à présent les 3 millions, constitue une opportunité immense pour les Etats de faire connaître la richesse et la diversité de leur artisanat, leurs innovations et leur esprit de créativité dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture et des villes vertes’’, a-t-il ajouté.

 La participation de la Mauritanie à cette expo vise, par ailleurs, à faire connaître le pays, en jettent la lumière sur son patrimoine culturel matériel et immatériel, notamment les spécificités littéraires, sociales, économiques, artisanales, agricoles et pastorales.

 La cérémonie de lancement de la journée s’est déroulée en présence du conseiller culturel du Président de la République, M. M’Bareck Ould Beyrouck, de la conseillère du Premier ministre chargée de la culture, Mme Hibaba Ahmedou.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés