L'atelier du renforcement de l'Etat de droit appelle au renforcement des institutions de gestion des affaires publiques   
09/10/2016

Dans le cadre du dialogue national inclusif, les participants à l’atelier du renforcement de l’Etat de droit et de la justice sociale ont appelé, samedi matin, à Nouakchott, à la poursuite et à la mise en pratique du principe de la séparation des pouvoirs et au renforcement ...



... des institutions de gestion des affaires publiques.

 Certains intervenants ont indiqué au cours de cet atelier que l’armée nationale et l’intégrité territoriale ne sont pas posées au débat car il s’agit de sujets consensuels.

 D’autres participants ont insisté sur la nécessité de l’application de la séparation des pouvoirs pour consolider l’Etat de droit et les libertés de manière à ce que chaque citoyen puisse s’y reconnaitre et que sa liberté soit préservée.

 Cet atelier est relatif aux sujets traitant de l’emploi, de la propriété foncière, des mauritaniens de l’Etranger, de l’éducation, de la santé, l’habitat, de l’agriculture, de la gestion de la chose publique, etc...





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés