Ouverture de la nouvelle annĂ©e scolaire 2016-2017   
04/10/2016

Le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, a effectué mardi, dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017, une visite de reconnaissance et d’information au niveau de certains établissements pédagogiques répartis entre les trois wilayas ...



... de Nouakchott.

 Il s’est rendu en premier lieu Ă  l’école d’excellence, sise dans la moughataa d’El Mina, au lycĂ©e d’Arafat, Ă  l’Ecole Bah Ould Mohamed Lemine Ă  Toujounine et au collège II dans la mĂŞme moughataa ainsi qu’à l’école Sid’Ahmed Ould Ahmed Aida dans la moughataa du Ksar et le collège du Ksar.

 Au niveau de ces diffĂ©rentes Ă©tapes, le ministre a suivi des explications dĂ©taillĂ©es sur les conditions de lancement de la nouvelle annĂ©e scolaire et sur le dĂ©grĂ© d’affluence des Ă©lèves, des enseignants, des encadreurs, et des employĂ©s au premier jour de la rentrĂ©e.

 Il s’est enquis, Ă©galement, des mesures prises pour amĂ©liorer l’accès Ă  l’école ainsi que pour assurer un excellent dĂ©marrage de la nouvelle annĂ©e scolaire.

 La tournĂ©e Ă©tait l’occasion pour le ministre de rencontrer les professeurs, les enseignants, les Ă©lèves et les associations des parents d’élèves auprès desquels, il s’est enquis des problèmes rencontrĂ©s et Ă©coutĂ© les avis qui contribuent au dĂ©veloppement du système Ă©ducatif.

 Au terme de la tournĂ©e, le ministre a exprimĂ© Ă  l’AMI sa satisfaction pour l’atmosphère qui domine le premier jours de la rentrĂ©e scolaire et rappelĂ© les mesures prises par le dĂ©partement pour l’annĂ©e dĂ©bute dans d’excellentes conditions morales et matĂ©rielles.

 Il a, enfin, mis en exergue les amĂ©liorations introduites aux plans des infrastructures et des autres outils pĂ©dagogiques de nature Ă  renforcer le rendement pĂ©dagogique des enseignants et des Ă©lèves.

 Le ministre Ă©tait accompagnĂ©, au cours de cette visite, par les walis des trois wilayas de Nouakchott, la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du dĂ©partement, le prĂ©sident des associations des parents d’élèves, de conseilles et de directeurs au ministère.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés