Travaux de la Conférence Ministérielle organisée dans le cadre du partenariat entre les pays du MENA et les pays européens membres de l'OCDE   
04/10/2016

M. Moctar Ould Djay, Ministre de l’Economie et des Finances, a participé, mardi à Tunis, aux travaux de la Conférence Ministérielle organisée dans le cadre du partenariat entre les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et les Pays Européens membres de...



...  l’Organisation de la Communauté pour le Développement Economique(OCDE).

 A cette occasion, Monsieur le Ministre a procédé à la signature d’une convention de partenariat entre les pays MENA et OCDE qui définit les principes directeurs et des engagements communs pour la collaboration entre les deux ensembles pour les années à venir.

 Le Ministre a été désigné membre d’un groupe de Panélistes de Haut niveau, appelés à animer une session consacrée à l’intensification de l’intégration économique dans toutes ses formes.

 Dans son intervention, le Ministre a saisi l’opportunité pour rappeler les grands efforts entrepris par le Gouvernement Mauritanien sur la voie d’un développement économique soutenu, basé sur une bonne gouvernance, un climat des affaires rénové, une diversification de la base productive et sur une réelle volonté de rationnaliser les choix économiques et budgétaires pour exploiter au mieux les énormes potentialités que recèle le pays.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés