Atelier de validation du rapport d'évaluation de la phase 2012-2015 du PNDS 2012-2020   
04/10/2016

Le ministère de la santé a organisé, mardi à Nouakchott, un atelier de validation du rapport d’évaluation de la phase 2012-2015 du plan national de développement de la santé. Cet atelier a pour but de valider la formule définitive de la première phase de ...



... l’exécution du plan.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le chargé de mission au ministère de la santé, secrétaire général du ministère par intérim, M. Ahmed Jiddou Ould Zein a indiqué que la tenue de la rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les pouvoirs publics, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour améliorer le rendement du système sanitaire dans le pays grâce à une évaluation objective indépendante de la première phase du plan national de développement sanitaire dans le cadre d’une approche visant le renforcement des acquis et la résolution des principaux problèmes.

 Il a ajouté qu’un bureau d’études international indépendant a été désigné pour faire l’évaluation demandée, dans le but de favoriser davantage de transparence, soulignant que l’étude approfondie de ce rapport permettra de surmonter les obstacles dans la seconde phase du plan au cours de la période 2016-2020.

 Pour sa part, Dr. Baptiste Jean Pierre a félicité le gouvernement mauritanien pour les efforts déployés pour le suivi de la mise en oeuvre de ce plan qui est, a-t-il dit, un cadre où s’harmonisent et se conjuguent les actions des différents acteurs intervenant dans le domaine de la santé.

 A ce titre, il convient de rappeler, a-t-il dit, la réalisation de certaines enquêtes qui ont permis de disposer d’un minimum de données pour asseoir cette évaluation sur des bases factuelles crédibles.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés