Renforcement des capacités en matière de compilation et d'analyse des bilans alimentaires au Sahel   
03/10/2016

Les travaux d’un atelier de renforcement des capacités en matière de compilation et d’analyse des bilans alimentaires au Sahel ont débuté lundi matin à Nouakchott. L’atelier, organisé par la FAO, sur financement de la coopération italienne, s’inscrit dans le cadre ...



... des activités du projet régional, qui comprend, aux côtés de la Mauritanie, le Mali, le Tchad, le Burkina Faso et le Niger.

 L’atelier, qui regroupe des spécialistes dans le domaine des statistiques agricoles représentant les pays membres du projet, vise à renforcer les capacités des cadres nationaux dans le domaine de la gestion des informations statistiques et l’adoption de mesures prises par les pays membres dans le domaine d’élaboration et d’analyse des budgets alimentaires à leur niveau.

 Le représentant de la FAO à Nouakchott, Dr Athman Mravili a, à cette occasion, indiqué que les pays du Sahel, en particulier la Mauritanie, ont enregistré cette saison des précipitations pluviométriques importantes, mais, a-t-il dit, il est nécessaire de prendre les mesures qui s’imposent pour rendre disponibles les outils nécessaires en matière d’analyse des besoins et mettre en place des budgets dans le domaine de la sécurité alimentaire, soulignant l’importance de la participation des femmes dans ce genre d’ateliers pour la création d’un équilibre du genre.

 Pour sa part, le représentant de la coopération italienne en Mauritanie, M. Paul D. Gasparini a noté que cette coopération avec la Mauritanie existe depuis 2007 et a touché plusieurs importants projets.

 Il est à noter que cet atelier est le troisième du genre après le premier atelier qui a traité les moyens de définir les expertises et les données nécessaires à l’élaboration des budgets alimentaires tenu à Nouakchott au cours du mois de février dernier et le deuxième atelier qui avait pour but d’appuyer les membres dans la mise en place de leurs budgets alimentaires.

 Le présent atelier, de cinq jours, est animé par deux experts dans le domaine des budgets alimentaires au niveau du département des budgets alimentaires au siège de la FAO à Rome.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés