Absence de transparence des affectations et promotions des enseignants du secondaire 2016 - 2017   
24/09/2016

Vendredi 23 Septembre, 2016 le Ministère de l’Éducation nationale a invité les Syndicats de l’enseignement secondaire afin de discuter des promotions et des affectations pour l’année scolaire 2016-2017. En plus des affectations des enseignants sortants, les représentants du ...



... ministère se sont limités à présenter aux syndicalistes un certain nombre de chiffres relatifs aux affectations et promotions du personnel d’encadrement, leur affirmant, par ailleurs, que le ministère a accepté les demandes d’affectations de 70 autres professeurs.
Les représentants des syndicats s’attendaient à avoir accès aux fichiers des professeurs pour s’assurer du respect des critères et que les promotions ont profité aux plus méritants.
Aucunement, hélas ! Et l’on est donc bien en droit de se demander quels sont les critères retenus par le ministère. Est-ce le clientélisme, le népotisme, la …… ?
Au Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), tout en affirmant que ces décisions constituent la perpétuation de l’opacité et la consécration du gâchis, qui gangrènent l’Education nationale, et qui en constituent la première raison de décrépitude, nous appelons les responsables ayant à charge la gestion du Ministère de l’éducation à remédier à cette situation en informant les syndicats et l’ensemble de l’opinion publique des raisons qui ont motivé leurs choix pour nous rassurer quant à leur pertinence, sinon les réexaminer pour leur donner plus de crédibilité.


communiqué de presse


Nouakchott, le 24/09/2016


Le Secrétariat général du SNES


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés