Démarrage à Aioun d'une formation sur la lutte contre les criquets pèlerins   
20/09/2016

La ville d’Aioun, capitale du Hodh Al Gharbi, abrite depuis lundi les travaux d’une session de formation des formateurs dans le domaine de la lutte contre les criquets pèlerins, organisée à l’initiative de la commission de lutte contre les criquets dans la région occidentale ...



... (CLCPRO) au sein de la FAO, pour une durée de six jours.

 La rencontre a pour objectif de perfectionner les compétences des pays membres du CLCPRO (pays de l’UMA, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso) en matière des techniques de prospection des criquets pèlerins.

 Supervisant l’ouverture de la rencontre, le directeur de cabinet du Wali du Hodh Al Gharbi, M. Sidi Mohamed Ould Sidina, à mis en exergue l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics au secteur de l’agriculture, de manière générale, et celui de la lutte contre les criquets pèlerins, en particulier, intérêt matérialisé par la mobilisation des moyens colossaux pour la lutte contre le péril acridien.

 Il a, également, exhorté les participants à tirer profit des communications qui seront présentées au cours de la session et de s’inspirer de l’expérience des pays participant en vue d’enrichir l’effort national de lutte contre ce péril.

 Pour sa part, le secrétaire exécutif de la CLCPRO, Dr. Mohamed Lemine Ould Hamouny, a remercié le gouvernement mauritanien d’avoir organisé cette formation et pour son actions préventive efficace dans la zone.

 Il a ajouté que la situation actuelle est relativement calme mais son organisation compte exercer des inventaires dans la zone au cours des mois prochains, compte-tenu de l’existence des conditions climatiques très favorables à la multiplication des criquets.

 Le secrétaire exécutif a, ensuite, rappelé que son organisme avait organisé trois sessions similaires dont la première sur la communication en situation de crise, la seconde sur la pulvérisation des produits toxiques et la troisième sur la santé humaine et celle l’environnement.

 Parlant du cas de la Mauritanie, Dr. Mohamed Lemine Ould Hamouny a annoncé l’octroi pour son organisme de 10.000 dollars destinés au soutien de l’actuelle campagne de lutte contre les criquets pèlerins.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur du centre national de lutte contre les criquets, Dr. Abdallahi Ould Babah.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés