Tagant: Organisation d'un atelier sur les dangers de l'excision   
06/09/2016

La salle des réunions de la commune de Tidjikja a abrité, lundi, la cérémonie de lancement d’un atelier de sensibilisation sur les dangers du phénomène de l’excision, organisé par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, en présence ...



... du wali du Taguant M. Sidi Mouloud Ould Brahim, et du conseiller technique de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille M. Ahmed salem Ould Bouboutt ainsi des membres des deux commissions régionale et départementale chargées de la lutte contre ce phénomène au niveau du Tagant.

 Dans son mot pour la circonstance, le wali a exhorté tous les participants à oeuvrer en vue d’éliminer le phénomène de l’excision au moyen de campagnes de sensibilisation couvrant l’étendue de la wilaya.

 Pour sa part, le conseiller technique de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, coordinateur du projet de promotion, de l’égalité enter les deux saxes et des droits en matière de reproduction, a souligné que son département vise, à travers cet atelier, à renforcer les capacités et coordonner les efforts pour éliminer, de manière volontaire la pratique de l’excision qui n’est d’ailleurs pas une obligation religieuse comme certains le pensent.

 Il est à noter que l’atelier a été enrichi par des exposés ainsi que d’échanges des points de vue et de recommandations et suggestions demandant le redoublement des efforts en vue d’éliminer totalement et définitivement la pratique de l’excision.

 Ont assisté à l’atelier, le hakem de Tidjikdja, M. Mohamed Ould Cheikh Ould Ghouth et les représentants des départements concernés.


















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés